Les Maisons de la République, une porte d’entrée du service public sur tout le territoire
9 octobre 2024
Comment répondre à la disparition des services publics, particulièrement flagrante en zone rurale ? Pour Philippe Brun, député de l’Eure, une solution réside dans les Maisons de la République qui, mises en place dans chaque commune de plus de 1000 habitants, seraient autant de points d’accès aux services publics essentiels. Leur rôle renforcé par rapport aux actuels espaces France services, souvent jugés insuffisants en termes de couverture territoriale et de moyens, contribuerait à lutter contre le sentiment de délaissement territorial et à renforcer l’égalité républicaine.
Philippe Brun : « Un accord de non-censure serait la seule issue pour sortir de la crise politique »
25 août 2024
Face au risque de blocage qui pèse sur la vie politique française, l’élu socialiste suggère, dans une tribune au journal Le Monde, aux divers groupes parlementaires de négocier des engagements réciproques en échange d’une renonciation à la censure du futur gouvernement.
Comprendre le message du 7 juillet
23 août 2024
Il est une réalité historique que la torpeur estivale et la joie olympique tendent à effacer de nos esprits. La France a manqué de peu l’effondrement le 7 juillet dernier. Depuis deux ans, j’ai l’honneur de représenter à l’Assemblée nationale les habitants du département de l’Eure, où j’ai grandi et j’habite. Sur le terreau des renoncements des partis de gouvernement, l’extrême droite y prospère.