Qui sommes-nous ?

La Ligne Populaire est un mouvement politique de gauche, fondé par Philippe Brun, visant à reconnecter la gauche avec les aspirations des classes populaires.

Qu’est-ce que la Ligne populaire ? Ce n’est ni un nouveau parti, ni un groupuscule politique. C’est un mouvement ancré à gauche, et qui entend reconnecter la gauche avec la France populaire par des initiatives concrètes.

Nous allons faire travailler ensemble des militants et sympathisants de gauche pour reconquérir le cœur des ouvriers, des employés, et de tous les oubliés du système actuel.

Comment ? Nous pensons que c’est ce par le travail concret, au service de l’intérêt général, que nous allons regagner la confiance des gens à qui la gauche ne sait plus parler.

Nos actions se déploient sur tout le territoire :

L’École de l’Engagement : une école pour former des personnes issues de la société civile ou du monde associatif, venant de milieux populaires et souhaitant s’engager en politique.

Service Public Populaire : une offre bénévole de permanences d’accès aux droits dans les villages et les quartiers pour palier à la fermeture des services publics.

Ascenseurs en Colère : un collectif pour trouver des solutions aux pannes d’ascenseurs récurrentes et mettre les bailleurs sociaux face à leurs responsabilités.

Justice pour nos agriculteurs : un collectif d’agriculteurs et de consommateurs qui lutte contre la concurrence déloyale due aux importations de produits agricoles pour lesquels il a été fait usage de pesticides ou ne respectant pas les normes européennes.

Les Fêtes Populaires : des festivals pour sortir la politique des cercles militants en mêlant rencontres et tables rondes politiques, marché, foire-à-tout et musique.

Rejoignez-nous !

Notre vidéo de lancement :